Contact / Événements

    Retour sur le Salon des Artistes 1ère édition 21 au 24 juillet 2022 au Marché Bonsecours a Montréal, organisé par la Galerie Lenoir . 52 artistes très talentueux ont embarqué dans ce projet . Au Vernissage, plus de 400 personnes étaient au rendez-vous. Encore un Grand Merci a Christine Lenoir notre super organisatrice, c’était un magnifique Salon qui reviendra l’an prochain pour une Deuxième Édition
    Pour informations: https://www.instagram.com/galerielenoirmontrealparis/ https://galerielenoir.com/
    La Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges est un parcours de découvertes culturelles qui vous donnera l’opportunité de visiter les ateliers de 26 artistes participants pour y découvrir comment ils/elles pratiquent leur art. Le dévoilement des artistes / artisans participants a eu lieu et vous pouvez consulter l’onglet Artistes 2022 pour en savoir plus sur leurs œuvres et commencer à planifier votre route. Qu’est-ce que la Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges (RAVS) ?
    La Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges est un organisme à but non lucratif (OBNL) voué à la promotion des artistes de la région appartenant à tous les domaines d’art : les arts visuels, les métiers d’art, les musiciens, les arts de la scène, les arts médiatiques, les lettres et la littérature. Nous organisons un événement annuel pendant lequel des artistes choisis ouvrent la porte de leur atelier/studio au grand public. Cette rencontre permet d’établir un contact privilégié en favorisant la communication et les échanges entre artistes et visiteurs sur les lieux mêmes de leur création. Découvrez le parcours 2022 / Discover the 2022 tour http://www.routedesartsvaudreuilsoulanges.com/ https://www.instagram.com/routedesartsvs/?hl=fr
    La campagne de financement De nouEs à vous. Ce projet est proposé aux artistes de la région de Vaudreuil-Soulanges .
    À la fin de 2020 et au début  de 2021, le Musée a fait procéder à la réfection complète de la toiture de son pavillon Monique-Pilon (aile de 1979). Lors de ces travaux, réalisés avec le souci d’une gestion durable, les noues en cuivre de l’ancienne toiture ont été soigneusement récupérées, Le Musée invite donc les artistes intéressés à se procurer un de ces morceaux de cuivre et par leur générosité, leur créativité, leur expression bien personnelle et selon l’inspiration qui jaillira devant la pièce à renaître, un nouveau chapitre s’écrira. Les créateurs ont toute la liberté du monde : peinture, collage, sculpture, écriture… Ils constateront que ce support les interpellera et qu’il sollicitera leur imaginaire.
    Le but de ce projet est d’abord de faire revivre ce matériau, cela tout en permettant d’amasser des fonds qui contribueront à défrayer, cette fois, une partie des coûts associés à la réfection de la fenestration de l’ancienne partie du Musée.
    Le Musée offre donc le support et les artistes offrent leur création 
    https://www.mrvs.qc.ca/communiques-de-presse/activite-benefice-de-noues-a-vous-souvre-davantage/

    Nathalie Dubois | @ 2022